Rejoindre Resnumerica

Il y a deux façons d’adhérer à Resnumerica : membre actif·ve et membre soutien. Des deux ne sont pas cumulables pour la même entité.

Quelle différence entre membre soutien et membres actif⋅ve⋅s ?

Sont « membres soutien » de l’association les personnes physiques et morales (de droit public et privé) qui :

  • souhaitent pouvoir suivre la vie de l’association
  • souhaitent donner de la force à l’association, par leur adhésion, au travers d’un éventuel engagement futur, ou en apportant des moyens financiers (adhésion et dons)

Les demandes d’adhésion comme membre soutien sont validées a priori, mais peuvent être réétudiées à posteriori et refusées en cas de non respect des valeurs, statuts, règlement intérieur et ensemble des chartes de ladite association. Les membres soutien peuvent participer aux assemblées générales de l’association, mais leur voix est consultative.

Sont « membres actif⋅ve⋅s » de l’association les personnes physiques qui :

  • participent réellement à la vie démocratique de l’association : AG et autres temps forts (Il serait par exemple problématique qu’un⋅e membre actif⋅ve soit absent de manière répétée à ces temps de vie associative)
  • s’impliquent dans au moins un des projets portés par l’association.

Les demandes d’adhésion sont soumises à l’approbation du conseil collégial qui les étudie. La validation d’une demande d’adhésion au statut de « membre actif⋅ve à l’association est soumise à un vote à la majorité absolue des deux tiers des membres du conseil collégial. Les membres actif⋅ve⋅s peuvent participer aux assemblées générales de l’association, y voter et siéger au conseil collégial.